Kenya : un homme mis en quarantaine par crainte du Coronavirus

Un ressortissant chinois a été mis en quarantaine au Kenya par mesure de précaution après avoir quitté la Chine pour le pays africain.

Selon BBC, l’homme de nationalité chinoise, qui travaille pour une entreprise qui construit une route au nord-est de la capitale du Kenya, Nairobi, a été mis en quarantaine contre la propagation du coronavirus. Pour le moment, aucun signe des symptômes du Coronavirus sur l’homme. Il a été isolé au camping Mutomo dans le comté de Kitui et on lui sert de la nourriture par la fenêtre, selon le journal Daily Nation.
L’entreprise de construction de routes a envoyé une lettre au gouvernement du comté local confirmant qu’un de ses employés a été mis en quarantaine dans le camp après son arrivée dimanche dans le pays d’Afrique de l’Est en provenance de la province du Hebei, dans le nord-est de la Chine. Le principal aéroport du Kenya, l’aéroport international Jomo Kenyatta, a procédé à des contrôles de santé sur les passagers en provenance de Chine continentale, rapporte BBC. Un officier de santé local, Richard Muthoka, a été cité par le journal The Star comme disant qu’une équipe d’agents de santé avait été enfermée lundi dans le camp de l’entreprise. Ils avaient été envoyés pour examiner l’homme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus