La date du procès du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu fixée

Le procès du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu débutera le 17 mars prochain. Le chef du gouvernement est inculpé pour corruption dans une série d’affaires.

La justice israélienne a annoncé ce mardi la date du procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu, inculpé pour corruption dans une série d’affaires. Dans un communiqué succinct, le ministère de la Justice a indiqué que l’acte d’accusation sera lu en présence de M. Netanyahu le 17 mars dans l’après-midi à Jérusalem. En janvier dernier, Bibi avait retiré sa demande d’immunité parlementaire déposée à l’Assemblé nationale dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de corruption. « J’ai informé le président du Parlement que je retirais ma demande d’immunité. Plus tard, j’anéantirai les allégations ridicules […] formulées contre moi (…). Mais pour l’instant, je ne laisserai pas mes adversaires politiques utiliser ceci pour troubler la démarche historique que je mène« , avait-il déclaré.

Netanyahou et les législatives de mars!

Réélu à la tête du Likoud, le parti au pouvoir, Benyamin Netanyahou a déjà mis le cap sur les législatives anticipées de mars qui permettront de doter le pays d’un nouveau gouvernement. L’actuel dirigeant et son rival, le général Benny Gantz ont tenté chacun sans succès de former une nouvelle équipe dirigeante faute de majorité requise au parlement. Premier ministre d’Israël de 1996 à 1999 et depuis 2009, Netanyahou reste une personnalité très controversée dans son pays.
.

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus