L’ambassadeur du Kenya au Soudan du sud est mort

L’ambassadeur du Kenya au Soudan du sud, Chris Karumba Mburu, est décédé dimanche soir des suites d’une crise cardiaque à son domicile de Juba, a indiqué le ministère kényan des affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré lundi que l’ambassadeur du Kenya à Juba a été rapelé à Dieu dimanche soir. Selon le ministère, l’émissaire a quitté dimanche le pays pour retourner à Juba avant l’incident. L’ancien directeur du renseignement extérieur au National Intelligence Service (NIS) se serait effondré et serait décédé dimanche soir à son domicile de Juba.
Le diplomate a été nommé par le président Uhuru Kenyatta en juillet 2018 pour des changements affectant le service diplomatique. L’ambassadeur Mburu a accompagné le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, le mardi 11 février, pour les funérailles d’État de l’ancien président Daniel Arap Moi au complexe sportif de Nyayo à Nairobi. Le président Kenyatta lui a rendu un hommage lundi. «La mort nous a volé un grand fonctionnaire qui a servi son pays avec distinction. Depuis sa nomination comme notre envoyé à Juba, l’ambassadeur Mburu a travaillé dur pour assurer la libre circulation des échanges et des investissements entre le Kenya et le Soudan du Sud », a écrit le président.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus