Le pape François aurait-il contracté le Coronavirus ?

Alors que l’Italie est en pleine lutte contre le Coronavirus, le pape François a été annoncé malade et n’a pas pu célébrer une messe mercredi avec des membres du clergé à Rome.

De quoi souffre le pape François ? Personne ne le sait exactement, mais selon les services du Vatican, jeudi, le souverain pontife de 83 ans aurait eu une « légère indisposition » mais continuerait ses activités pour la journée. Le média anglais Métro a indiqué le chef des catholiques souffrirait d’une maladie non dévoilée mais le pape a été vu tousser et se moucher pendant la messe du mercredi des Cendres.
Une simple grippe, ou un Rhum ou encore une maladie plus grave comme le Coronavirus ? Personne n’a véritablement l’information. Le pape lors d’une sortie, a apporté son soutien aux personnes infectées par le Coronavirus à travers une déclaration. « Je souhaite, encore une fois, exprimer ma proximité avec ceux qui sont atteints du coronavirus et avec les agents de santé qui en prennent soin », a-t-il indiqué. Pour information, l’Italie est le pays le plus touché en Europe par le Coronavirus avec plus de 400 personnes contaminées et 12 morts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus