Législatives au Cameroun: le conseil constitutionnel annule le scrutin dans 11 circonscriptions
Au Cameroun, le conseil constitutionnel a invalidé ce mardi 25 février, les élections législatives du 9 février dans 11 circonscriptions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Le contentieux électoral à Yaoundé commence par livrer ses premiers verdict. Ce mardi, les juges constitutionnels ont annulé les votes dans 11 circonscriptions des régions anglophones. Il s’agit notamment des circonscriptions telles que: Lebialem, Bamenda 1, 2, 3, Mezam Centre, Momo Ouest, Mezam Nord, Bali, Menchum Sud et Momo Est. Selon la presse locale, cette décision du conseil fait suite à un recours du Front social démocrate (SDF), le parti de l’opposant John Fru Ndi.
#237Vote
Le Conseil constitutionnel vient de décider de l'annulation des élections #Législatives 2020 dans les circonscriptions de:
– Lebialem
– Bamenda 1, 2, 3,
– Mezam Centre,
-Momo Ouest,
– Mezam Nord,
– Bali,
– Menchum Sud,
– Momo Est pic.twitter.com/b6cqWJQp61— CRTVweb (@CRTV_web) February 25, 2020
Toutefois, les juges en charge du contentieux précisent que les législatives du 9 février 2020 seront reprises entre 20 et 40 jours dans certaines parties des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Les régions du NOSO sont en proie aux violents affrontements entre séparatistes et forces de défense et de sécurité. Pour ce double scrutin, cette zone du pays avait largement répondu à l’appel du boycott lancé par leurs leaders.
Les commentaires sont fermés.