L’épidémie du Coronavirus s’aggrave (OMS)

A la suite du premier cas confirmé, au Nigéria, du Coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que l’épidémie «s’aggrave». Elle a soutenu son avertissement selon lequel le virus pourrait atteindre la plupart des «sinon tous les pays» « .

Le porte-parole de l’OMS, Christian Lindmeier, a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève vendredi, qu’il examinait les informations selon lesquelles certaines personnes seraient réinfectées, ce qui comprendrait un examen de la manière dont les tests ont été effectués, ajoutant: «Mais en général, une personne infectée par un coronavirus serait immunisée au moins pour quelque temps ».
Une mission de l’OMS en Iran, qui a maintenant signalé 388 cas et 34 décès, devrait commencer au début de la semaine prochaine et est toujours en cours de préparation, a-t-il déclaré. Le patient infecté au nigérian est un italien qui venait d’arriver dans le pays en provenance de Milan. Il a été placé en isolement et les autorités du Nigéria prennent les mesures qu’il faut.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus