Les Etats-Unis réduisent leurs efforts militaires contre les extrémistes au Sahel

L’armée américaine commence à réduire son implication dans la lutte contre les groupes terroristes dans la région du Sahel, a indiqué un nouveau rapport du gouvernement américain et rapporté par VOA.

Selon un rapport trimestriel des inspecteurs généraux du Pentagone, du Département d’État et de l’USAID, publié cette semaine, les forces américaines dans le Sahel sont passées, d’essayer de combattre les terroristes, à simplement les contenir dans la région. Un rapport qui intervient alors que l’importance des forces américaines en Afrique commence à se sentir. Les alliés de la sécurité sont inquiets alors que les États-Unis envisagent de couper des troupes sur le continent pour contrer la Chine et la Russie ailleurs dans le monde. Le gouvernement américain envisage aussi de réduire le budget militaire en Afrique.
Les principales préoccupations en Afrique incluent la menace à croissance rapide de plusieurs groupes extrémistes dans la région du Sahel, juste au sud du désert du Sahara et la menace persistante d’al-Shabab lié à al-Qaïda en Somalie, qui a tué trois Américains dans une attaque sans précédent contre les forces américaines au Kenya, le mois dernier. Environ 6 000 militaires américains sont déployés en Afrique, indique le rapport, dont 500 forces d’opérations spéciales en Somalie et environ 800 militaires en Afrique de l’Ouest.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus