Ligue des champions : compos probables de Dortmund-PSG

Le PSG de Thomas Tuchel affronte ce mardi soir (20h gmt) le Borussia Dortmund de Lucien Favre à Iduna Park dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un duel au sommet entre deux équipes très en forme en ce moment et qui rêvent de soulever le titre cette saison.

Cette semaine, la Ligue des champions reprend ses droits de cité. Les huitièmes de finale de la C1 démarrent ce mardi soir avec deux duels très alléchants : Dortmund-PSG et Atletico Madrid-Liverpool. Éliminés à trois reprises à cette étape de la compétition, les parisiens rêvent de vaincre le signe indien et d’atteindre au moins le carré d’as cette saison. Même si quelques doutes persistent sur la présence de Neymar dans le onze de départ, le duo Mbappe-Di Maria devrait animer le secteur offensif. L’attaquant argentin Mauro Icardi qui connait un coup d’arrêt depuis quelques semaines, devrait lui, entrer en cours de jeu. Dans l’axe, Tuchel pourrait aligner les favoris à ces postes. Ainsi Marquinhos assurerait la sentinelle derrière Verratti et Sarabia qui alimenteront l’attaque. Dans la défense, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprise. La paire Silva-Kimpembe devrait composer la charnière centrale. Si le poste de latéral droit est indiscutablement pris par Thomas Meunier, celui de gauche est sujet à débat.  La tendance voudrait que Kurzawa débute sur le flanc gauche, Bernat étant encore trop juste pour une telle rencontre.
A lire aussi : Ligue des champions : le groupe du PSG face à Dortmund
Côté Borussia Dortmund, Lucien Favre devrait composer sans Marco Reus et Julian Brandt, tous deux blessés. Le reste du 11 type des BVB  est cependant disponible et devrait pouvoir débuter la rencontre. Le technicien suisse devrait aligner une défense à 3, avec le vétéran Łukasz Piszczek aux côtés d’Hummels et Zagadou. Au milieu, le taulier Witsel devrait être accompagné de la recrue hivernale Can, pour former un milieu de terrain physique. Le très dangereux Archraf Hakimi animera le couloir droit, alors que Thorgan Hazard et Jadon Sancho joueront en soutien de l’inévitable Erling Haaland, 8 buts en 6 matchs avec le maillot de Dortmund.

Voici les compositions probables des deux équipes :

Borussia Dortmund : Bürki – Piszczek, Hummels, Zagadou – Hakimi, Can, Witsel, Guereiro – Sancho, Haaland, Hazard
Paris Saint-Germain : Navas – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Marquinhos, Verratti – Sarabia, Neymar, Di Maria – Mbappé

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus