Lutte contre le coronavirus : la Mongolie offre 30 000 moutons à la Chine

En visite en Chine où l’épidémie du coronavirus fait rage, le président de la Mongolie, Khaltmaagiyn Battulga, a offert 30 000 têtes de moutons aux autorités chinoises pour le soutien de son pays à Pékin dans sa lutte contre le Covid-19.

Le président de la Mongolie, Khaltmaagiyn Battulga, était jeudi dernier en Chine. Le chef d’Etat mongol était venu apporter le soutien de son pays aux autorités chinoises dans leur lutte contre le coronavirus. À l’issue des négociations avec son homologue chinois, Xi Jinping, qui se sont déroulées au palais de l’Assemblée du Peuple à Pékin, M. Battulga lui a remis un certificat attestant du don de 30.000 bêtes à la patrie chinoise. Le numéro 1 mongol a affirmé que son peuple aimerait s’associer au peuple chinois pour lutter contre l’épidémie, ajoutant que le peuple mongol a soutenu avec enthousiasme la décision de son gouvernement de faire un don à la Chine dans sa lutte contre la maladie.
Découvert en décembre à Wuhan en Chine, l’épidémie du coronavirus ne cesse d’étendre ses tentacules à travers toute la planète. Selon le récent bilan, plus de 83.000 personnes dans le monde ont contracté le covid-19, plus de 2.800 d’entre elles sont décédées. La plupart des morts ont été enregistrés en Chine continentale où l’épidémie a éclaté.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus