Meghan Markle et le prince Harry: leur visite surprise à l'Université de Stanford

Meghan Markle et le prince Harry ont fait une visite surprise ce mardi 11 février à l’Université de Stanford pour rencontrer des professeurs au sujet de la nouvelle fondation caritative qu’ils lancent.

Le prince Harry, 35 ans, et Meghan, 38 ans, ont effectué un vol commercial depuis le Canada, où ils séjournent depuis leur démission en tant que membres supérieurs de la famille royale. Ils ont été accueillis par le président de l’université, Marc Tessier-Lavigne, selon Today.com. La duchesse de Sussex, qui a fréquenté l’Université Northwestern, a fait, de l’éducation, l’une des principales causes qu’elle défend. Elle a choisi l’ACU, qui favorise les liens plus étroits entre les étudiants et les établissements d’enseignement supérieur à travers le Commonwealth de 53 pays, comme l’un de ses parrainages royaux et a parlé de l’importance de supprimer les obstacles à l’accès à l’éducation.
Meghan a également intégré la mission à ses tournées royales, passant du temps à souligner les efforts déployés pour encourager les filles – et à poursuivre leurs études – lors de leur visite en février 2019 à Monaco, jusqu’à l’arrêt de l’Université de Johannesburg lors du voyage cet automne en Afrique. «En tant que diplômée universitaire, je connais le sentiment personnel de fierté et d’excitation qui accompagne la fréquentation universitaire», a-t-elle déclaré lors d’un discours à l’Université du Pacifique Sud aux Fidji en octobre 2018. Elle explique: «Dès le moment où vous recevez votre lettre d’acceptation aux examens pour lesquels vous passez d’innombrables soirées tardives, aux amitiés à vie que vous nouez avec vos camarades diplômés jusqu’au moment où vous recevez votre diplôme, le parcours de l’enseignement supérieur est incroyable, percutant et crucial. Je suis également pleinement consciente des défis de pouvoir offrir ce niveau de scolarité à de nombreuses personnes dans le monde, moi y comprise. »

Elle a poursuivi: «Chacun devrait avoir la possibilité de recevoir l’éducation qu’il veut, mais plus important encore l’éducation qu’il a le droit de recevoir. Et pour les femmes et les filles des pays en développement, cela est vital. Lorsque les filles reçoivent les bons outils pour réussir, elles peuvent créer un avenir incroyable, non seulement pour elles-mêmes mais pour tous ceux qui les entourent. Et bien que des progrès aient été réalisés dans de nombreux domaines à travers le Commonwealth, il est toujours possible d’offrir davantage de possibilités à la prochaine génération de jeunes adultes, et en particulier aux jeunes femmes. »

Bien que Meghan et Harry aient passé leur temps sur l’île de Vancouver avec leur fils Archie de 9 mois, ils ont également visité la Floride récemment. Ils sont apparus lors d’un événement privé JPMorgan à South Beach à Miami le 6 février, où le prince Harry a été franc au sujet de leur récente décision d’abandonner leurs fonctions royales. Leur récent déménagement au Canada faisait partie du souhait précédemment partagé par Harry d’une «vie plus paisible». Ils prévoient également de passer du temps dans la ville natale de Meghan à Los Angeles cet été et devraient se rendre à Londres pour le service du Commonwealth avec la reine Elizabeth et le reste de la famille royale, le 9 mars.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus