Moscou: une meute de chiens errants dévore un homme

Un homme, d’une cinquantaine d’années, a été retrouvé mort dans un fossé, dévoré par des chiens errants, le 10 février dans le sud-ouest de Moscou.

Á Salarievo, dans le sud-ouest de Moscou, le cadavre d’un homme a été découvert dans un fossé, le 10 février 2020. Son corps a été en partie dévoré jusqu’aux os, relate la chaîne REN TV, citée par le média russe, Spuknik, précisant qu’il n’avait plus ni mains ni pieds. La cause réelle et les circonstances entourant ce décès sont indéterminées pour l’instant. Toutefois, plusieurs empreintes de chiens ont été repérées à proximité. Le média précise qu’il est décédé, il y a plus de cinq jours. À l’heure actuelle, il n’est pas établi si les animaux ont provoqué sa mort ou s’ils l’ont dévoré après son décès.

Comment réagir face à des chiens agressifs

Il n’est pas exceptionnel de croiser des chiens en forêt alors qu’on se balade.

  • Ne courrez pas, il va plus vite que vous et vous lui donneriez raison de vous considérer comme une tranche de viande. Une fuite ne ferait qu’exacerber les instincts de « chasseur » du chien.
  • Reculez très lentement et éloignez-vous. Vous pouvez essayer les pas latéraux. Rester paisible, s’éloigner doucement si le chien semble ne pas vouloir passer à l’attaque ou au contraire rester immobile. Ne pas fixer le chien dans les yeux, car il peut prendre cela comme une provocation. 
  • Si vous ne pouvez pas vous éloigner, accroupissez-vous. Ne montrez pas vos mains. Parler doucement avec des paroles rassurantes. Vous baisser, rétrogradera l’émotion du chien
  • Ne tournez jamais le dos au chien qui préférera vous attaquer par derrière
  • Donnez-lui une proie : Si vous avez quelque chose que le chien pourrait attraper, tenez cet objet devant vous. Quand le chien vous attaque, bloquez-le avec votre objet et, s’il l’attrape entre les dents, lâchez-le pour qu’il puisse s’encourir avec sa proie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus