Politique: Victor Topanou dément l'adhésion du FUR au Moele-Bénin

Depuis quelques heures, il circule sur les réseaux sociaux, des publications annonçant l’adhésion du Front Uni pour la République (FUR) au Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) de Jacques Ayadji. Contacté par Bénin Web Tv ce lundi 17 février 2020, Victor Topanou, dernier président du FUR apporte un démenti formel et clarifie.

Il n’a jamais été question que le FUR fusionne avec le Moele-Bénin. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de Victor Topanou qui a rappelé que le parti n’existe d’ailleurs plus, après les réformes opérées dans le système partisan. Il se dit donc très surpris d’apprendre sur les réseaux sociaux que le parti qu’il a été le dernier à présider et qui n’existe pas veut fusionner avec un parti de la mouvance.

« Fondamentalement, il n’a jamais été question que le FUR fusionne avec le Moele-Bénin. Le parti n’existe plus, si quelqu’un pose un acte au nom du parti, le ministère de l’intérieur est en droit de l’interpeller » a confié Victor Topanou à Bénin Web Tv.

Par ailleurs, il fait savoir que cette rumeur serait partie du désir d’un ancien membre du FUR d’adhérer au Moele-Bénin. Ce dernier n’aurait pas bien expliqué les choses aux responsables de Moele-Bénin. Il aurait pu donc engager à titre personnel les discussions avec Moele-Bénin, et la polémique ne serait pas née.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus