Présidentielle au Togo: le domicile de l'opposant Kodjo Agbéyomé encerclé par des militaires
Les Togolais ont voté ce samedi 22 février pour élire leur nouveau président. A peine les bureaux de vote ont fermé leurs portes dans la soirée, on apprend que le domicile de l’opposant Agbéyomé Kodjo est encerclé par des forces de l’ordre.
En phase d’organiser une élection sans incident majeur, le Togo se retrouve au centre des regards. Quelques heures après la fermeture des urnes, l’ancien premier ministre et opposant au régime de Lomé, Agbéyomé Kodjo a vu sa maison encerclée par des forces de l’ordre. « Ma maison est entourée de militaires » a déclaré le candidat de la dynamique Kpodzro à l’AFP. A l’en croire, c’est la preuve que les résultats sont en sa faveur.
Du côté du gouvernement, c’est un autre son de cloche. On estime agir « pour sa propre sécurité« , après avoir obtenu des informations selon lesquelles « il risque d’être agressé dans sa maison ». La presse locale révèle que la maison du prélat Mgr Kpodzro, soutien fervent du candidat a été également encerclée. Environ 3 millions et demi de togolais ont été appelés aux urnes ce jour pour départager sept candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé qui concourt pour un quatrième mandat.
Les commentaires sont fermés.