Sahara Occidental : l’Union Africaine réitère son soutien au peuple sahraoui

Les chefs d’Etat de l’Union africaine ont réitéré leur soutien au peuple du Sahara Occidental lors de la 33ème assemblée générale de l’organisation continentale.

Dimanche 9 février dernier, le président égyptien Al Sisi a passé la tête de l’Union Africaine à son homologue de l’Afrique du sud. Aussitôt, dès sa prise de fonction, Cyril Ramaphosa est allé droit au but en ce qui concerne la question du Sahara occidental. « Nous réaffirmons notre soutien indéfectible au droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination », a déclaré Ramaphosa.
Cette position de l’UA vient conforter l’Algérie, principal soutien des Sahraouis dans leur lutte pour l’autodétermination. Le territoire du Sahara Occidental est considéré par le royaume du Maroc comme faisant partie intégrante de son territoire. Mais les sahraouis veulent l’indépendance. La médiation des Nations Unies n’a pas encore abouti mais le Maroc propose plutôt une autonomie de la région.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus