Santé : le Bénin décroche 175 millions d'euros pour la construction d'un hôpital de référence

 

Ce mercredi 05 février 2020, le Ministre de l’Economie et des Finances a procédé à la signature de la convention pour le financement de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi. Cette convention, signée entre le Bénin et la Société Générale, implique un financement de 175 millions d’euros, soit environ 115 milliards de francs CFA, pour la construction dudit hôpital.

La construction du Centre Hospitalier Universitaire d’Abomey-Calavi, l’un des projets phares du Programme d’Action du Gouvernement (PAG), a désormais l’appui financier de la Société Générale. Cet appui, estimé à 175 millions d’euros, a la garantie partielle de la Banque Publique d’Investissement française (BPI France), avec une maturité finale agrégée d’environ 11 ans et un taux d’intérêt de moins de 4%.

La réalisation de cette infrastructure d’envergure est confiée à un groupe d’entreprises avec comme représentant Bouygues Bâtiment International. L’édifice, dont les travaux de construction prendront 36 mois, sera érigé sur une superficie de 15 hectares. La maîtrise d’œuvre est confiée à l’agence Michel Beauvais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus