Sénégal: on en sait un peu plus sur les raisons de l'arrestation de Kemi Seba

Deux ans après son expulsion, Kemi Séba est de retour à Dakar ce dimanche 23 février 2020. A sa descente de l’avion, il a été arrêté par la police sénégalaise. Les raisons de cette arrestation ont été dévoilées par  son avocat Me Khoureychi Ba.

Le 19 août 2017, l’activiste béninois et président de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba a brûlé un billet de 5.000f lors d’un rassemblement anti CFA. Expulsé du Sénégal le 5 septembre 2017, Kémi Séba est de retour à Dakar ce dimanche pour les besoins de son procès en appel qui l’oppose à la BCEAO. Il sera arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, en compagnie d’Hery Djuhety.

Selon son avocat Me Khoureychi Ba,  Hery a été relâché par la police, qui garde toujours le président de l’ONG Urgences Panafricanistes à l’aéroport depuis 16h 35mn. A en croire ses clarifications rapportées par SeneNews, le commissaire Faye de l’aéroport lui a informé que son client ne peut pas entrer sur le territoire sénégalais.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus