USA: échanges entre Vlavonou et la mission diplomatique permanente du Bénin

Après les travaux de l’audition parlementaire des Nations-Unies qui se sont achevés le mardi 18 février 2020, Louis G. Vlavonou et les membres de sa délégation se sont rendus dans la matinée de ce jeudi 20 février 2020 à la Mission Permanente du Bénin auprès des Nations-Unies où ils ont eu des échanges avec la mission diplomatique permanente du Bénin près les Nations-Unies à New-York. 

Après les travaux de l’audition parlementaire des Nations-Unies qui se sont achevés le mardi 18 février 2020, le Président Louis G. Vlavonou et les membres de sa délégation se sont rendus ce matin à la Mission Permanente du Bénin auprès des Nations-Unies. Il a été accueilli dès son arrivée par l’Ambassadeur, Représentant Permanent S.E.M Claude do Rego. Après un tête-à-tête avec l’Ambassadeur, le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin a échangé avec le personnel de la Mission permanente. Prenant la parole au cours de la rencontre, Louis Vlavonou a témoigné sa gratitude à l’équipe de la Mission permanente du Bénin aux Nations-Unies pour l’accueil qui lui a été réservé dès son arrivée à New-York et pour la disponibilité dont chacun a fait montre à son égard. Par ailleurs, il s’est interrogé sur la gestion de la carrière des recrutés locaux depuis leur engagement jusqu’à la cessation de leurs fonctions.

A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/benin-boni-yayi-rompt-le-silence-et-sadresse-aux-militants-fcbe/

A cette question, le Chef de la mission diplomatique a rassuré le président de l’assemblée nationale sur l’application du droit de travail et les réalités des lois du pays accréditaire dans leur rapport professionnel avec les personnes recrutées. Il a surtout mis l’accent sur l’accompagnement du Chef de Mission.  » Il leur est fait pour la plupart des contrats à durée indéterminée », a fait savoir M. Do Régo. S’agissant de la gestion des compatriotes résidant à New-York, l’Ambassadeur Do Régo a dit que cela relève des attributions du Consulat Général du Bénin à New-York qui a été fermé depuis le mois d’août 2019. Poursuivant ses propos, l’Ambassadeur a indiqué que les Béninois sont organisés en associations et vivent en bonne intelligence dans leur pays d’accueil.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus