Algérie: 32 patients guéris du coronavirus

Trente deux patients atteints du coronavirus en Algérie ne sont plus porteurs du virus et sont donc sortis d’hôpital, selon le ministre de la santé. Dans le même temps, de nouveaux cas ont été identifiés.

Dans sa riposte anti-covid-19, l’Algérie obtient tant bien de résultats positifs comme négatifs. Le ministre algérien de la santé a indiqué que trente-deux patients atteints de la maladie sont sortis des hôpitaux après guérison. L’autorité n’a toutefois pas précisé s’il s’agit des cas importés ou de compatriotes algériens. C’est une bonne nouvelle pour ce pays maghrébin, un des premiers à activer la riposte contre l’épidémie.

Coronavirus: Après la France, l’Algérie coupe les ponts avec le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Sénégal…

Au même moment, de nouveaux cas de coronavirus ont été signalés à la wilaya de Tizi-Ouzou et dans la capitale, Alger. Ce qui porte le bilan total à 75 cas de contaminations dont sept morts. Face à cette propagation exponentielle, le président Abdelmadjid Tebboune a fermé toutes les frontières terrestres avec les pays voisins et toutes les liaisons aériennes de 13 pays vers l’Algérie. Algérie est le deuxième pays africain le plus touché après l’Egypte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus