Bénin: Canal+ dévoile les Lauréats du concours « L’Afrique au Féminin »

Dans la soirée de ce samedi 07 mars 2020, la direction générale de Canal+ Bénin a dévoilé les lauréates du concours « L’Afrique au Féminin ». La cérémonie s’est déroulée à Canal Olympia de Wologuèdè en marge de la journée internationale de la femme.

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, Canal+ Bénin a organisé une petite soiré institutionnelle. L’objectif est de présenter les initiatives de Canal+ par rapport à l’approche genre et l’amélioration des conditions des femmes. A travers cette soirée, Canal+ met en avant l’Afrique au Féminin qui est une des formations de Canal+ university offerte à de jeunes africaines afin de renforcer leur capacité.

Pour Afoussat Traoré, responsable à la communication de Canal+Bénin, dans la lutte pour l’égalité des opportunités et des chances pour hommes et femmes, l’arme que Canal + a choisi c’est l’éducation. « Notre véhicule de prédilection c’est l’audiovisuel. Nous renforçons les capacités des personnes intéressées par la condition féminine, dans l’audiovisuel pour qu’ils puissent faire des reportages de qualité qui peuvent être diffusés au plus grand nombre et pousser la cause féminine », va t-elle expliquer.

Pour l’édition 2019, c’est Kismath Baguidi qui a été sélectionnée après plusieurs formations en renforcement des capacités. Jeune réalisatrice béninoise, Kismath Baguidi a fait un reportage sur les femmes con-casseuses du Bénin. Elle y relate le quotidien difficile de dame Florence et de ses collègues. Les cailloux seront vendus pour servir aux travaux de construction. C’est ainsi que ces femmes gagnent leur vie en vendant le tonneau à 1000f CFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus