Bénin: ce qui a réellement conduit le pasteur Edgard Guidibi en prison

Depuis le jeudi 27 février 2020, le pasteur Edgard Guidibi est mis sous mandat de dépôt. Les premières informations recueillies justifient son arrestation par une affaire d’escroquerie. Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas d’une affaire liée à son activité de vente de parcelle.

Son arrestation avait surpris plus d’un. Les gens n’y croyaient pas, et se demandaient ce qui a pu bien se passer. Des sources proches du pasteur avaient déjà signifié qu’il ne pourrait s’agir d’une question de parcelle, car Edgard Guidibi aurait toujours mené son activité avec rigueur et dans les règles de l’art.

Cette thèse semble se confirmer quelques jours après sa mise sous mandat de dépôt. Selon Frissons radio, Edgard Guidibi n’est pas en prison pour une affaire de parcelle. Il s’agit plutôt d’une affaire de pisciculture dans laquelle plusieurs personnes auraient investi de l’argent sans suite. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée contre lui, pour escroquerie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus