Bénin – Communal 2020: la cena toujours dans l’attente du 1er dossier

Constituer 3630 dossiers dans le cadre des prochaines élections communales n’est pas un exercice facile pour les partis politiques. A 48 heures de la fin du dépôt de candidature, la cena n’a encore réceptionné aucun dossier de candidature.

Depuis la phase de lancement officiel du dépôt des dossiers candidature, les agents recrutés par la commission électorale nationale autonome (CENA) sont inactifs et attendent impatiemment de recevoir le premier dossier de candidature. En effet, à 48 heures de la fin de la date de dépôt des dossiers, les partis politiques ne se pressent pas pour cette étape décisive pour la suite du processus. De jour comme de nuit, les responsables des formations politiques en lice pour ces élections communales travaillent d’arrache-pied pour se conformer à l’exigence de la loi.

A Lire aussi Bénin – Communales 2020: la Cena lance le recrutement des agents électoraux

Selon des indiscrétions issues de certains Etats-majors de partis politiques, la tâche n’est pas du tout mince et constituer 3630 dossiers dans plus de 500 arrondissements est un véritable défi. Ce défi, les partis politiques pensent bien le relever même si c’est dans les toutes dernières heures. En effet, comme dans le cadre des élections législatives dernières, le siège de la commission électorale nationale autonome sera investi durant les dernières minutes par les représentants des partis politiques mandatés pour le dépôt des dossiers de candidature de leur parti politique. Dans le contexte actuel, les responsables de l’organe en charge de l’organisation des élections seront obligés de mettre de l’eau dans leur vin car cette fois-ci les fautes mineures, ils en auront à foison.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus