Bénin – Communales 2020: 9 partis enregistrés à la Cena pour le dépôt des dossiers

Pour le compte des élections communales et municipales du 17 mai 2020, la Commission électorale nationale autonome a enregistré dans la nuit du mercredi 11 mars 2020, les dossiers de candidature de 09 partis politiques. Le registre de l’enregistrement des dossiers a été clôturé dans la même nuit à 00h, conformément au calendrier électoral.

En attendant l’étude approfondie des dossiers de candidature, on retient que sur les douze partis régulièrement enregistrés au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, 09 ont franchi le portail de la Commission électorale nationale autonome (Cena) dans la nuit du mercredi 11 mars 2020 pour le dépôt des dossiers de candidature.

Il s’agit du Bloc Républicain (BR), des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), de l’Union Progressiste (UP), de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), du Mouvement Populaire de Libération (MPL), des Forces cauris pour le développement du Bénin (FCDB) et du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER).

Après les formalités de réception des dossiers, les représentants des partis ont reçu des récépissés provisoires, en attendant le récépissé définitif qui confirme que l’opération de déclaration de candidature est faite. Selon le calendrier électoral, la Cena va rendre publique la liste des partis dont les dossiers sont retenus, après étude, le 23 mars 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus