Bénin – Communales 2020: Désiré Vodonou veut « à tout prix » la Mairie de Zogbodomey

Le samedi 29 février 2020, l’ancien député Désiré Vodonou a déclaré officiellement son adhésion au Bloc Républicain, à quelques semaines des élections communales du 17 mai 2020. Dans son intervention, il a exprimé son ambition de voir son camp prendre les rênes de la Mairie de Zogbodomey, au soir des communales.

Désiré Vodonou signe son retour sur la scène politique, avec pour ambition de faire gagner la Mairie de Zogbodomey au Bloc Républicain. A l’en croire, il a aidé des gens à gérer la Mairie pendant 12 ans; mais il est temps pour lui et ses partisans de prendre en main la gestion de la commune.

« Il est temps que nous prenions aussi les rênes de la Mairie. Je ne suis pas en train de susciter de nouvelles querelles; mais j’ai fortement envie de prendre la Mairie », a-t-il lancé en langue locale Fon.

Selon ses dires, il y a longtemps qu’il oeuvre pour la mise en place d’un plan de développement pour la  commune de Zogbodomey. « J’ai fait un projet de société, j’ai engagé des jeunes qui ont étudié les besoins de Zogbodomey. J’ai le rapport, et je sais que si la Mairie tombe dans nos mains, nous allons montrer qu’avec peu de moyens, on peut faire avancer Zogbodomey », a rassuré Désiré Vodonou.

Pas de guerre de leadership

Désiré Vodonou a invité tous les membres du Bloc Républicain de la 24ème circonscription, notamment ses partisans à ne pas céder à la guerre de positionnement, sur la liste de candidature. Pour lui, ce n’est pas la personne qui sera désignée candidate qui est le problème; mais les efforts doivent être conjugués pour faire triompher le Bloc Républicain dans cette circonscription électorale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus