Bénin – Communales 2020: en difficulté à la cena, le MLP se tourne vers la cour suprême

Le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) n’entend pas baisser les bras après le rejet de son dossier de candidatures par la commission électorale nationale autonome (CENA). Les responsables de cette formation politique entend saisir la cour suprême pour se faire réintégrer au processus.

Le parti Mouvement Populaire pour la Libération de Sira Séro Korogoné a-t-il encore une chance de participer aux élections communales de 2020? La réponse à cette question relève désormais de la cour suprême. En tout cas, les responsables de cette formation politique n’entendent pas baisser les bras après le rejet de leur dossier de candidatures.

A Lire aussi: Bénin – Communales 2020: pourquoi le siège national du parti MPL attire-t-il la police?

En effet, après examen du dossier de candidatures de cette formation politique, la commission électorale nationale autonome (CENA) a délivré un certificat de non acceptation. L’organe en charge de l’organisation des élections en République du Bénin reproche au responsables du MPL d’avoir fourni plus de dossiers qu’exigés par la loi. Mais les responsables de parti politique estiment que la cena pourrait leur demander de corriger cette erreur en extirpant le surplus de candidatures. Ils entendent donc se remettre à la cour suprême pour trancher ce différent.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus