Bénin – Communales 2020: le MPL de Korogoné débouté par la Cour Suprême

La Cour Suprême a examiné le dossier qui oppose le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) et la Commission électorale nationale autonome (Céna). A l’issue de l’audience qui s’est tenue ce mercredi 18 mars 2020, la Cour a débouté le parti dirigé par Sabi Sira Korogoné.

Le parti MPL s’éloigne de plus en plus des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Après le refus d’enregistrement de la déclaration de candidatures reçue de la part de la Céna, le parti vient de perdre son duel face à l’institution électorale, suite à l’arbitrage de la Cour Suprême. Sauf miracle, le parti de Korogoné ne participera pas aux élections communales prochaines.

Par ce verdict, la Cour Suprême conforte la Céna qui avait, quelques jours plutôt, refusé de recevoir la déclaration de candidatures du MPL. Deux raisons principales avaient motivé la décision de la Céna. Il s’agit d’un poste de candidat restant à pourvoir et un surplus de candidats, contrairement au code électoral. Par la suite, le président de la Céna a évoqué d’autres raisons telles que des doublons de candidatures et le mélange des dossiers par arrondissement sans spécification des candidats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus