Bénin – Communales 2020: mauvaise nouvelle pour le MPL de Korogoné

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) de Sabi Sira Korogoné est en difficulté à la Commission électorale nationale autonome (Cena). Pour cause, les dossiers soumis par le parti dans le cadre de la déclaration de candidatures pour les prochaines communales ont reçu un refus d’enregistrement de la part de la Cena ce vendredi 13 mars 2020. Deux raisons justifient cette décision de la Commission électorale.

Le MPL de Sabi Sira Korogoné n’aura pas son récépissé provisoire d’enregistrement de déclaration de candidatures ce jour. Cette information qui a fuité hier à la suite de la première présentation du parti aux équipes de la Cena, est désormais confirmée. Le parti dirigé par Sabi Sira Korogoné n’a pas satisfait aux exigences de la Cena pour passer cette étape de la déclaration de candidatures.

«  »Le parti MPL a présenté une déclaration de candidatures aux élections Communales du 17 mai 2020 comportant un poste de candidat restant à pourvoir, 3682 candidats présentés au lieu de 3630 au total, contrairement aux disposions de la loi », peut-on lire sur le document de la Cena.

Le parti de Sabi Sira Korogoné a donc déclaré un nombre de candidats supérieur au nombre prévu par la loi. « La Cena après délibération de la Plénière, décide de ne pas enregistrer ladite déclaration de candidatures », a précisé le président de la Cena.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus