Bénin – Communales 2020: pourquoi le siège national du parti MPL attire-t-il la police?

Le siège du parti Mouvement pour la Libération du Peuple (MPL), situé à quelques encablures de l’hôpital de Mènontin, suscite, depuis ce mardi 10 mars 2020, l’intérêt de la police républicaine. Pourquoi ? difficile de le dire; sinon, la police reste et demeure le seul maître de la sécurité intérieure.

Ce mardi 10 mars 2020, la police républicaine a effectué une descente au siège national du Mouvement Populaire de Libération, sis à Mènontin, dans la rue de l’hôpital de zone, apprend-on des responsables de cette formation politique. Une fois sur les lieux, à l’aide de leur smartphone, les policiers ont pris plusieurs photos du siège du parti, avant de se retirer.

Dans la matinée de ce mercredi 11 mars 2020, elle revient à la charge avec une nouvelle descente au siège du parti où des militants s’activent à finaliser leurs dossiers de candidature. Selon des indiscrétions, les agents de police auraient demandé aux responsables présents sur les lieux, de montrer les documents légaux du parti.

A Lire aussi Bénin: le MPL de Korogoné dénonce des actes d’intimidation sur ses militants

Par moment, il y a eu, selon des indiscrétions, des échanges vifs entre les policiers et le président du parti Mouvement Populaire de Libération, le sieur  Sira Korogoné. Qu’est-ce qui pourrait susciter l’intérêt de la police républicaine au siège de cette formation politique qui pourtant, il y a quelques jours, a reçu son certificat d’inscription au ministère de l’intérieur?

Difficile de répondre. Certainement pour des questions de sécurité. Faut-il le rappeler, la police républicaine reste et demeure le garant de la sécurité intérieure et elle dispose d’un réseau d’informations assez huilé. Certainement, le temps nous situera davantage sur cet épisode.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus