Bénin – Coronavirus: important message du ministre de la Santé

Le Bénin reste en alerte face à l’épidémie du Coronavirus. Après la détection des cas dans certains pays voisins, le pays a renforcé depuis quelques jours le dispositif de prévention.

Selon les informations qui sont parvenues au Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, « des cas de contamination au Coronavirus Covid-19 enregistrés dans un pays de la sous-région sont consécutifs à la participation des personnes touchées à une rencontre religieuse grand public à Mulhouse du 17 au 21 février 2020 ». A en croire le Ministre, cette rencontre a été la source de plusieurs cas de contamination connus en Europe.

C’est pourquoi il invite « toute personne vivant au Bénin et y ayant pris part à appeler l’un des numéros suivants : +229 95 36 11 07 / 51 02 00 00 / 51 04 00 00 en vue de sa prise en charge gratuite conformément aux mesures de prévention édictées par le Gouvernement ». Par ailleurs, il convient de souligner qu’à la date d’aujourd’hui, le Bénin n’a enregistré aucun cas confirmé de Coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus