Bénin – Coronavirus: l’école française Montaigne ferme ses portes

L’école française Montaigne ferme ses portes pour une période indéterminée. Une décision prise par les responsables de l’établissement pour faire face à la propagation du Covid-19. 

Progressivement, les écoles ferment leurs portes et renvoient les apprenants à leurs parents en dépit de la décision de non fermeture des écoles prise par le gouvernement lors du conseil des ministres extraordinaire du mardi 17 mars 2020. L’école Française Montaigne vient également de faire le pas. Elle a fermé ses portes pour une durée indéterminée pour empêcher la propagation du coronavirus, apprend-on.

A Lire aussi Coronavirus au Bénin: le gouvernement s’oppose à la fermeture des écoles catholiques

La décision de fermeture de cette école, selon une publication du quotidien « Les Pharaons-Afrique » serait une instruction de la représentation diplomatique de la France en République du Bénin. C’est à travers un message audio que le proviseur de l’école informe les enseignants de cette mesure. Précisons qu’il y a quelques jours, une rumeur folle faisant état de passage d’un porteur du virus covid-19, a alimenté la polémique dans plusieurs forums.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus