Bénin – Coronavirus: les mises en garde du Maire Charles Toko à certains pasteurs

C’est un avertissement ferme que le Maire de Parakou donne à certains pasteurs de sa ville qui, au cours de leurs cultes, invitent leurs fidèles à ne pas croire à l’existence du Covid 19.

Le Bénin a enregistré ce lundi 16 mars 2020 son premier cas de Covid 19. Au moment où l’Etat, très préoccupé de la situation, multiplie des mesures de prévention, certains pasteurs prônent l’inexistence du virus. Face à cet acte de démobilisation, le Maire de la cité des Kobourou à mis en garde ces prétendus hommes de Dieu qui veulent dissuader les population à l’observance des mesures de prévention exigées par le gouvernement. En effet, certains pasteurs mettent dans la tête des populations que le coronavirus n’existe pas, que c’est une invention de certaines personnalités pour vendre leurs produits hydroalcooliques.

A Lire aussi Bénin – Gouvernance locale: Charles Toko, candidat à sa propre succession?

Face à de telle allégation, le Maire Charles Toko a convoqué ce lundi 16 mars 2020 les leaders religieux de sa Commune avec qui il a tenu une séance de sensibilisation. Au cours des échanges, l’autorité municipale n’est pas allée par quatre chemins pour mettre en garde des pasteurs qui prônent à leurs fidèles l’inexistence du coronavirus. « Désormais, tout pasteur qui ferait de telle affirmation sera présenté au procureur de la République et son église fermée pour toujours« , martèle-t-il avec fermeté. En présence du directeur départemental de santé du Borgou, l’édile de l’hôtel de ville de Parakou n’entend pas permettre que le virus vienne siéger dans sa Commune. Pour lui, il s’agit d’une affaire sérieuse, une question de santé publique qui doit mobiliser l’effort de tout le monde. Les leaders religieux présents à cette séance de sensibilisation ont soutenu le Maire dans sa démarche et se sont engagés à sensibiliser leurs fidèles à l’observance des mesures prônées par le gouvernement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus