Bénin – Coronavirus: réquisition d’un millier de chambres d’hôtel pour les quarantaines

Dans la nuit du lundi 17 mars 2020, le Bénin a pris de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus sur son territoire. Au nombre des 11 mesures, on note la mise en quarantaine systématique et obligatoire de toute personne en destination du Bénin par voie aérienne. Pour la mise en oeuvre de cette mesure, des chambres d’hôtels sont requestionnées.

Le Gouvernement a décidé de la réquisition d’un millier de chambres d’hôtel pour la mise en quarantaine des personnes venant au Bénin par voie aérienne. Selon le Porte-parole du Gouvernement, les frais de quarantaine des nationaux seront assurés par l’Etat. Par contre, les non nationaux devront eux-même supporter lesdits frais.

Les hôtels concernés sont déjà identifiés. Ils seront mis sous surveillance sécuritaire afin que la mesure de quarantaine soit rigoureusement respectée par les voyageurs. Il faut signaler que le Bénin a enregistré un premier cas de Coronavirus le lundi dernier. C’est d’ailleurs ce qui a motivé la tenue d’un Conseil des ministres extraordinaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus