Bénin – Covid-19: ce qu’il faut retenir de la ceinture sanitaire du gouvernement

Dans le cadre des mesures en cours pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 à l’intérieur du pays, le gouvernement a annoncé un cordon sanitaire autour de certaines zones. Selon Dr Salami LAMIDHI, Directeur National de la Santé Publique, cette limitation de mouvement sera gérée au cas par cas.

En guise de mesures complémentaires pour éviter la propagation du Covid-19, le gouvernement, à travers un communiqué en date du lundi 23 mars, signé de son secrétaire général, a annoncé un cordon sanitaire autour de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. Reçu ce mardi 24 mars sur le plateau de la télévision nationale, Dr Salami LAMIDHI, Directeur National de la Santé Publique, a apporté des précisions sur cette limitation de mobilité qui prendra effet dès le 30 mars prochain. Selon le spécialiste de la santé, pour l’effectivité de cette mesure, le gouvernement travaille à ce que les différents postes de contrôle qui seront érigés dans le cadre de ce cordon sanitaire, tiennent le plus possible compte des besoins des populations dans le contexte actuel. A l’en croire, cette mesure ne sera pas gérée dans un rigorisme strict.

A Lire aussi Bénin – Covid-19: Clotaire Olihidé révèle les deux armes de la victoire

Selon M. Lamidhi, il y aura donc un certain nombre de facilités qui permettront aux populations de mieux vivre les limitations de mouvements. Les mouvements du cordon sanitaire vers les autres communes seront gérés au cas par cas et selon la pertinence du déplacement pour éviter la propagation du virus. «  Les déplacements en provenance ou en direction de la zone délimitée seront examinées au cas par cas pour que seuls ceux qui sont vraiment essentiels soient autorisés. C’est notre  bien-être à tous qui dépend de cela désormais« , a-t-il fait savoir. Pour y parvenir, il sera installé un dispositif de filtrage plus strict aux différentes entrées des zones actuellement non sensibles au risque de contamination.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus