Bénin – Covid 19: le gouvernement renforce les mesures de prévention dans les hôtels

Le monde entier s’organise pour faire face à la propagation de la pandémie du Covid 19. Au Bénin, le gouvernement multiplie des mesures pour empêcher la propagation du virus. Dans ce cadre, les promoteurs des complexes hôteliers et touristiques sont impliqués dans ces mesures préventives.

Dans les mesures en cours pour éviter la propagation du Covid 19, le gouvernement du président Patrice Talon étend la prévention du virus aux établissements touristiques et hôteliers. Les promoteurs de ce secteur sont impliqués dans la chaîne de préventions du coronavirus. Ce vendredi 13 mars 2020, le ministre du tourisme, de la culture et des arts et son collègue en charge de la santé, étaient à nouveau face aux promoteurs privés des établissements touristiques et hôteliers du Bénin. L’objectif est d’échanger avec les promoteurs de ces établissements de la situation actuelle de l’épidémie aussi bien au Bénin que dans le monde entier. Principaux agents en contact avec des touristes qui viennent de tous les horizons, ces promoteurs d’établissement hôteliers sont invités à collaborer avec le gouvernement pour circonscrire tout cas du virus et éviter sa propagation.

A Lire aussi Coronavirus: « le Bénin est l’un des pays à même de poser le diagnostic sur place », Benjamin Hounkpatin

Cette séance d’échanges avec ces promoteurs des complexes hôteliers et touristiques visent à les impliquer davantage dans les mesures de prévention et à plus de collaboration avec les autorités en charge de la santé. Le Gouvernement attend de ces derniers un accompagnement plus efficace dans la mise en œuvre des actions spécifiques initiées au profit du secteur du tourisme en général et l’hôtellerie en particulier. Il s’agit, notamment, de la mise à disposition des dispositifs de lavage ou friction des mains, des équipements de protection, le briefing du personnel, le renforcement du suivi médical du personnel, le contrôle thermique à l’entrée des hôtels et bien d’autres.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus