Bénin – Étudiant tué à l’UAC: Boni Yayi dénonce une bavure anti-démocratique

Le mardi 24 mars 2020, le nommé Théophile Djaho a été abattu, lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants. Face à ce drame survenu sur le campus universitaire, alors que les étudiants réclamaient la suspension des cours face à l’ampleur de la pandémie du Coronavirus, l’ancien président béninois, Boni Yayi, n’est pas resté insensible.

Dans un tweet, l’ex-chef d’État a dénoncé la bavure qu’il qualifie « d’anti-démocratique ». Par la même occasion, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée. « Un étudiant abattu par la police béninoise pour avoir réclamé le confinement du monde universitaire face à la propagation du COVID-19. En ma qualité d’ancien Président, je condamne cette bavure anti-démocratique. Mes Condoléances à la famille de la victime », a-t-il écrit sur son compte twitter.

Selon les témoins, l’étudiant n’a pas résisté longtemps à la balle reçue. Il était déjà mort avant son transfert à l’hôpital. Les étudiants arrêtés lors de la manifestation ont été par la suite libérés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus