Bénin: il y a un parti qui est maître en fraude électorale, selon Gaston Zossou

Le Directeur de la Loterie Nationale était l’invité de l’émission « Zone Franche » de Canal3 Bénin, ce dimanche 08 mars 2020. Dans cette sortie médiatique, Gaston Zossou a fait le tour de l’actualité politique. Il s’est brièvement prononcé sur l’alerte donnée par un parti politique sur la supposée fraude en préparation, en prélude aux élections communales de 2020.

Interrogé sur le sentiment qui l’anime lorsqu’on évoque la Mairie de Porto-Novo, Gaston Zossou s’est montré prudent. Mais poussé à bout par les journalistes, il a fini par abordé cette expérience électorale qu’il avait vécue, alors qu’il bataillait pour la Mairie de Porto-Novo, dans la 19ème circonscription.

Même s’il semble être déjà passé à autre chose, Gaston Zossou insinue qu’il se serait confronté à « l’ingénierie de la fraude » opérée par ses adversaires de l’époque. « C’était du temps où l’ingénierie de la fraude électorale était à son sommet, et que les grands patrons ont su contrôler toutes les passions. Ça, c’est passé. (…) on a dû être confronté à cela; mais ça c’est de l’histoire », a-t-il confié.

Parlant de fraude électorale, Gaston Zossou s’étonne de constater que pour les Communales du 17 mai 2020, q’un parti majeur alerte sur une supposée fraude en préparation, alors qu’il serait lui-même un maître en matière de fraude électorale. « J’ai entendu dire avec beaucoup d’amusements qu’un parti politique majeur se plaint de ce qu’on achète des cartes d’électeurs et qu’on va frauder. J’ai dit, nom de Dieu! Si quelqu’un parvient à frauder, il devrait payer des droits d’auteur à ce parti là, parce que lui il est maître, il a le brevet », a déclaré Gaston Zossou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus