Bénin-Infrastructures : l’échangeur de Vèdoko livré en 2023

 

Les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko vont démarrer dans les tout prochains jours. L’acte contractuel entre le Bénin et le Japon s’est tenu, ce vendredi 13 mars, à la salle fleuve Jaune du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération.

Le Bénin aura un deuxième échangeur à l’horizon 2023. La réalisation de cette infrastructure qui, selon les dires du ministre des Affaires étrangères, n’était pas une priorité pour le gouvernement au départ, mais s’est imposée comme une impérieuse nécessité, face au besoin de fluidifier davantage le trafic routier, entre le pôle de concentration administratif que représente la ville de Cotonou et la cité dortoir qu’est la ville d’Abomey-Calavi.

Au cours de la cérémonie d’échanges de lettres entre l’Etat Béninois et le Japon, ce vendredi 13 mars, Aurélien Agbénonci a souligné qu’à l’instar des nombreuses rues du pays qui sont en train de revêtir de nouveaux attributs grâce au projet d’asphaltage, la construction de l’échangeur de Vèdoko vise à corriger les insuffisances dues à l’absence d’un plan d’assainissement urbain pour la plupart des villes béninoises. Cette infrastructure constitue, par ailleurs, un autre pas majeur vers la concrétisation du rêve de modernité que le chef de l’État, au même titre que tout citoyen, nourrit pour le pays.

La réception de ce joyau, en attendant le démarrage effectif des travaux, est prévue pour 2023.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus