Bénin : interdiction de l’usage abusif des locaux des collèges

L’usage abusif des locaux des établissements publics des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle est désormais interdit. C’est ce qui ressort de la note de service n063/Mestfp/DC/Sgm/Sa du 12 mars 2020 adressée aux Directeurs départementaux et à tous les Chefs d’établissements, lycées et centres de formation professionnelle.

« Il m’a été donné de constater que les locaux des établissements des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle abritent régulièrement pendant les week-ends, les congés et les vacances, des séminaires, ateliers et cérémonie sans l’autorisation du Ministre », lit-on dans la note de service signée du Secrétaire général du Ministère de l’enseignement secondaire, Coffi André Adanyossi. Cet état de chose, précise la note, ne saurait perdurer.

Ainsi, tous les chefs d’établissements sont invités à adresser désormais une demande d’autorisation au Ministre via les Directeurs départementaux de leur localité. Ceci, en vue de réglementer le bon usage des locaux des lieux de formation et sous le contrôle des autorités locales.

« Tout contrevenant à la présente note de service qui prend effet pour compter de la date de sa signature, s’expose à des conséquences qui en découleraient », prévient le Ministère.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus