Bénin: Isidore Gnonlonfoun réagit à l’accusation de vente illégale de parcelle d’Etat

Demain jeudi 05 mars 2020, la Cour constitutionnelle se penche sur un recours déposé contre le Maire intérimaire de Cotonou et le Préfet du Littoral, dans une affaire de vente illégale d’une parcelle de l’Etat. En attendant ses explications devant les sept sages, Isidore Gnonlonfoun a donné sa version des faits.

Le Maire intérimaire de la Ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun est indexé dans un recours devant la Cour constitutionnelle. Le requérant Isaac Ahivodji, 3ème adjoint au Maire de Cotonou, évoque une affaire de vente illégale de parcelle appartenant à l’Etat. Selon Isidore Gnonlonfoun qui se confiait à Frissons radio, il s’agit d’un vieux dossier qui avait été déjà vidé devant la brigade criminelle.

A l’en croire, la vente a été opérée dans les règles de l’art, sous autorisation de l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF). Il précise que les ressources issues de la vente de cette parcelle située dans la Haie vive, ont été intégralement versées dans les caisses du trésor public.

Un domaine vendu deux fois

Selon les explications du Maire, le domaine concerné a été vendu deux fois à l’acquéreur. En effet, après la première vente opérée sous autorisation de l’ANDF, il a été constaté après investigations que le domaine, qui a un titre foncier, appartenait à dame Tchanou Wabi.

Le Maire intérimaire fait savoir que sur insistance, l’acquéreur, un certain Accrombessi, a dû racheter le domaine auprès de dame Tchanou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus