Bénin: la cena espère le fichier électoral pour le 27 avril prochain

Le retard dans la transmission de la liste électorale par le conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée à la cena n’aura pas de réels incidences sur les élections communales de 2020.

La commission électorale nationale autonome (CENA) n’a pas réceptionné, à la date de ce vendredi 20 mars 2020, le fichier électoral alors que le conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée devrait le restituer le 17 mars. Ce retard dans la transmission de ce fichier ne semble pas stresser les responsables de la cena. Selon des propos de la vice-présidente de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin, Madame Geneviève Bocco Nadjo, rapportés « Nouvelle Tribune », le retard actuel n’aura pas d’impact négatif sur le calendrier électoral.

A Lire aussi Bénin – Communales 2020: en difficulté à la cena, le MLP se tourne vers la cour suprême

Pour Geneviève Bocco Nadjo, c’est le 27 avril 2020 que l’Agence nationale de traitement est censée remettre à l’institution les listes d’affichage par poste et par centre de vote, et les listes d’émargement par poste de vote. Or, précise-t-elle, ces listes sont tirées du fichier électoral. Elle reste donc persuadée qu’avant cette date du 27 avril 2020, la commission électorale nationale autonome aurait certainement déjà reçu le fichier électoral. Pour rappel, la cour constitutionnelle, par une décision, a autorisé le conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée à poursuivre le processus d’actualisation de la liste électorale.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus