Bénin: l’athlète Noélie Yarigo sacrée championne de France aux 800m

La talentueuse athlète béninoise, Noémie Yarigo, vient de confirmer, ce dimanche 1er mars 2020, son talent. Elle est sacrée championne de France élite aux 800 m, au Meeting de Liévin 2020 en terminant à la première place avec un chrono 2’06 »79.

Depuis quelques mois, Noèlie Yarigo, l’athlète béninoise, ne cesse de décrocher des titres honorifiques aussi bien au plan national qu’international. Ce dimanche 1er mars 2020, elle a remporté la médaille d’or devant ses adversaires françaises et sacrée championne de France élite aux 800 m au Meeting de Liévin 2020. L’athlète béninoise a survolé la finale pour la 4e fois en réalisant un meilleur chrono (2’06’’79). Par ce nouveau sacre, elle vient une fois de plus d’honorer le Bénin.

A Lire aussi Championnats du monde d’athlétisme au Qatar: Yarigo et Ahouanwanou, ambassadrices du Bénin à Doha

Après sa victoire, Noélie Yarigo a déclaré en zone mixte les raisons qui justifient sa participation à ce meeting de Liévin, tout en s’estimant heureuse d’avoir été à la hauteur de l’épreuve. « Je ne devais pas venir, mais j’ai pris une grande claque au meeting d’Eaubonne en terminant loin derrière. Alors j’ai dit à mon entraîneur que je voulais faire les championnats de France pour remettre les pendules à l’heure« , a-t-elle confié. « Avec mon coach, on avait décidé de prendre un départ prudent et de ne pas faire le tempo. Le but ici n’était pas de gagner, mais de travailler et de faire un bon chrono. Le résultat vient avec, c’est parfait« , a-t-elle affirmé, satisfaite. Il faut préciser que c’est pour la 4e fois que Noélie Yarigo soulève la médaille d’or aux championnats de France en salle (2014, 2016, 2018 et enfin 2020).

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus