Bénin: le député Orden Alladatin souhaite un second mandat pour Patrice Talon
La candidature du président Patrice Talon à la présidentielle de 2021 est de plus en plus agitée par son entourage. De simples partisans aux hautes personnalités politiques, beaucoup veulent voir le chef de l’Etat rempiler en 2021. Ce dimanche 15 mars sur Canal3 Bénin, le député Orden Alladatin a aussi souhaité que Patrice Talon brigue un second mandat.
Sur sa candidature ou non en 2021, le président Patrice Talon a varié sa position à plusieurs reprises. Toujours est-il que le doute continue d’agiter l’esprit des uns et des autres. En attendant qu’il n’avise, ses partisans suscitent déjà sa candidature pour la présidentielle de 2021. Pour le député Orden Alladatin de l’Union Progressiste, l’un des partis au pouvoir, il faut que Patrice Talon continue son oeuvre au delà de 2021.
Sur l’engagement personnel de Patrice Talon de faire un mandat unique, Orden Alladatin estime que ce n’était pas une parole donnée. Pour lui, le chef de l’Etat avait exprimé cette idée dans un contexte bien défini. Selon le parlementaire, la réforme du mandat unique n’ayant été acceptée de tous, il faudrait donc s’en tenir à ce que prévoit la Constitution en vigueur. « Tous ceux qu’ils veulent le développement ne devraient pas souhaiter que Patrice Talon reste sur cette position là », a-t-il déclaré.
Les commentaires sont fermés.