Bénin: les 10 recommandations de Louis Vlavonou pour contrer le Covid-19

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, participe aussi à la sensibilisation des populations face à la pandémie du Coronavirus. Ce jeudi 26 mars 2020, il a partagé, avec la population, quelques recommandations, dont l’observance peut aider à vaincre le Coronavirus.

Le président du Parlement n’est pas insensible à l’ampleur que prend le Coronavirus (Covid-19) à travers le monde, surtout avec la découverte des premiers cas au Bénin. « La pandémie du Covid-19 est une triste réalité dans nos communes depuis quelques jours déjà », a-t-il écrit.

Louis Vlavonou invite la population à se protéger en adoptant les comportements susceptibles de freiner la propagation du virus. A cet effet, il propose les dix recommandations suivantes :
Lavons-nous régulièrement les mains à l’eau et au savon;
➢ Utilisons un mouchoir à usage unique pour nous moucher;
➢ Évitons de nous serrer les mains en nous saluant;
➢ Toussons ou éternuons dans le creux de notre coude si le besoin se fait sentir;
➢ Observons la distance de sécurité sociale (1 mètre);
➢ Limitons nos déplacements;
➢ Que nos bonnes dames des marchés et autres lieux de ventes protègent davantage les
denrées alimentaires;
➢ Signalons les cas suspects aux autorités compétentes;
➢ Évitons de diffuser ou de relayer des informations non vérifiées sur cette pandémie; ➢ Suspendons toutes les manifestations et tous autres événements à caractère sportif, culturel, religieux, politique et festif.

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale exhorte les responsables religieux de tous ordres, les têtes couronnées, les sages et notables des villages et quartiers de ville, les chefs des établissements scolaires à respecter et à faire respecter les consignes du Gouvernement :

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus