Bénin: les facilités d’accès à l’énergie électrique exposées au secteur privé

Le vendredi 28 février 2020, les acteurs du secteur privé ont eu droit à un exposé sur les nouvelles mesures prises par la Société béninoise d’énergie électrique (SBEE), pour l’amélioration du climat des affaires. La séance d’échanges s’est tenue sur initiative du ministère de l’Economie et des Finances, et du ministère de l’Energie.

On en sait désormais un peu plus sur la réforme de la procédure de raccordement à l’énergie électrique des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux Petites et Moyennes Industries (PMI). Les différents points de ladite réforme ont été exposés aux acteurs du secteur privé. On retient que la réforme est basée sur les aspects suivants :

  • la dématérialisation de la demande de raccordement sur le portail web de la SBEE;
  • la fixation du nombre de jours de raccordement à (30) trente jours mais surtout;
  • la mise en place de la gratuité du raccordement à l’électricité pour les PME et PMI ayant des besoins de consommation d’une puissance comprise entre 140 et 160 kva;
  • disponibilité et suivi des statistiques sur les coupures.

Pour le Conseiller technique au suivi des réformes du Ministre de l’Economie et des Finances, le gouvernement du président Patrice Talon est très préoccupé par la question de l’énergie électrique. C’est ce qui justifie selon lui, les efforts que ne cesse de consentir le gouvernement pour garantir l’autonomie énergétique du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus