Bénin : Patrice Talon convoque expressément ses ministres sur fond de coronavirus

Le président de la république du Bénin a convoqué ses ministres pour un conseil des ministres extraordinaire sur fond de propagation en Afrique du Coronavirus.

Suite à la détection d’un premier cas de Coronavirus au Bénin, le Gouvernement pourrait se réunir ce mardi 17 mai 2020 pour un Conseil de ministre extraordinaire. Cette réunion en urgence, du gouvernement béninois, pourrait signifier l’annonce prochaine de nouvelles mesures préventives contre la propagation du COVID-19 sur le territoire.

Plusieurs pays africains ont annoncé des mesures de restriction de voyage des pays à risque et d’autres ont carrément fermé leurs frontières dans le but de réduire la propagation de la pandémie. Le Bénin pourrait, dans les prochaines heures, avoir recours à ces mesures radicales pour protéger sa population. Notons que le pays n’a enregistré pour le moment, qu’un seul cas de covid-19, un burkinabé de 49 ans. Selon le ministre de la santé béninois, Benjamin Hounkpatin, l’état clinique du patient est stable. Des mesures sont prises pour une gestion efficace de premier cas et éviter la propagation du virus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus