Bénin – Présidentielle 2021: Patrice Talon sera plébiscité, selon Joachim Apithy

Les collaborateurs du président de la République, Patrice Talon, sont sidérés par la mise en oeuvre du programme d’action du gouvernement. Pour le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy, avec ce qui est réalisé aujourd’hui, même si le président Patrice Talon décide de se retirer, les gens iront le chercher.

A la faveur d’un entretien qu’il a accordé au quotidien du service public dans le cadre de la commémoration des 30 ans de la conférence nationale des forces vives de la nation, le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a fait le point des réalisations du chef de l’Etat en 4 ans de gouvernance.

Appréciant ce qui est réalisé par l’actuel locataire de la Marina, l’autorité préfectorale estime que les réalisations actuelles du président de la République lui garantissent déjà un second mandat. A le croire, « avec ce qui est réalisé, même si le président Patrice Talon ne se présente pas à la présidentielle de 2021, les gens iront le chercher ».

A Lire aussi: Bénin – 11ème édition de Wémèxwé: le préfet Joachim Apithy préoccupé par son bon déroulement

La gouvernance actuelle au vue des appréciations du préfet du département de l’Ouémé n’est pas une navigation à vue. Pour Joachim Apithy, l’actuel chef d’Etat a une vision assez précise de ce qu’il a à faire avant d’aller à la conquête du pouvoir. Son programme de gouvernance, indique-t-il, suit une ligne directrice bien tracée.

Le président Patrice Talon s’est d’abord occupé de l’assainissement des finances publiques, ensuite, la relance de l’économie nationale puis le développement local; précise-t-il. Pour faire décoller le pays, il a compris que la voie du développement est le développement de la voie.

Et comme le constat peut se faire, beaucoup de ressources sont injectées dans le développement des infrastructures routières. « …Avec toutes ces actions, le pays ne peut que décoller. C’est ce que nous constatons avec grande satisfaction » martèle-t-il avant de conclure que le président Talon est une chance pour le Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus