Bétis vs Real Madrid : Zidane cite les responsables de la défaite madrilène

En conférence de presse après la défaite du Real Madrid sur la pelouse du Bétis, Zinedine Zidane est revenu sur les erreurs qui ont plombé son  équipe. Le technicien français a indiqué que ses hommes manquaient de tout et que la défaite était méritée.

A la surprise générale, le Real Madrid s’est incliné dimanche soir au stade Benito-Villamarin face au Bétis (1-2) dans le cadre de la 27è journée de Liga. Une défaite lourde de conséquence pour les Madrilènes qui cèdent la tête du championnat au Barça, une semaine seulement après l’avoir brillamment conquise lors du clasico.

En fin de rencontre, Zidane a analysé la prestation de son équipe. Pour le coach Merengue, la défaite était méritée car la bande à Karim Benzema manquait de tout pour prétendre à une victoire dans cette rencontre. «C’est un match que nous perdons mais je pense que ce fut un mauvais match pour Madrid. Ni le premier ni le second n’étaient bons. Il y a eu beaucoup d’erreurs, beaucoup de pertes. Lorsque vous n’êtes pas à votre niveau, cela vous coûte et aujourd’hui, cela nous coûte beaucoup. Tout a disparu. Nous pouvons parler de notre pire match de la saison. Manque de jeu, d’énergie, de possession, d’agressivité… C’est une mauvaise journée mais ça peut arriver. Je suis responsable. Vous n’avez pas à devenir fous, mais nous ne pouvons pas être satisfaits du jeu que nous avons fait. Nous sommes mal entrés dans le match. Dans le premier, vous pouvez mal commencer, mais vous pouvez ensuite le changer dans le second, mais aujourd’hui ce n’était pas le cas. Je n’ai aucune explication, nous manquions un peu de tout », a-t-il déclaré après la défaite.

Cependant, le Champion du monde 98 ne veut pas se laisser aller au désespoir. Le Real Madrid n’a que deux points de retard sur le leader du championnat et peut bel et bien remporter le titre cette saison.  «Nous allons continuer. Il y a des solutions. Jusqu’à présent, nous avons eu une bonne saison, avec de bonnes et de mauvaises choses, mais nous pouvons y arriver. Nous ne méritions pas de gagner, bien sûr, et nous devons analyser le jeu et ensuite penser au prochain. Il reste 11 matchs et nous nous battrons jusqu’à la fin. Il y aurait une bonne chance de faire un bon match mais nous n’avons pas égalé pour gagner. Non. Je ne blâme pas les joueurs. Je suis avec eux à mort et je suis responsable. Nous allons aller de l’avant. », a-t-il ajouté.

.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus