Burkina – Coronavirus: écoles et universités fermées jusqu’à fin mars (officiel)

Le Burkina Faso a décidé de la fermeture des établissements scolaires et universitaires jusqu’à fin mars, après la détection de cinq nouveaux cas de coronavirus, portant le total à sept dans le pays.

Ce samedi 14 mars 2020, la ministre de la santé, Claudine Lougué, sur le plateau de la télévision nationale, a affirmé que sept cas de coronavirus sont confirmés au Burkina : quatre cas ont été en contact avec le couple du pasteur Karambiri et un cas signalé à une mine à Houndé. La ministre Lougué a également relévé la mise en observation de 10 cas suspects sérieux.

« Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Burkina Faso, le gouvernement décide de la fermeture des établissements d’enseignements préscolaires, primaires, post-primaires et secondaires, professionnels et universitaires, du lundi 16 mars 2020 au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le ministre la Communication Remis Fulgance Dandjinou, alors que la ministre de la Santé venait d’annoncer un total de 7 personnes contaminées.

Tout en rassurant les populations sur les dispositions prises par ses services pour une réaction rapide , la ministre de la santé, Claudine Lougué, les a invitées à ne pas céder a la panique et à se signaler dès qu’elles ont été en contact avec des malades confirmés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus