Chine: le président Xi Jinping en visite à Wuhan, épicentre du coronavirus

Le président chinois s’est rendu ce mardi 10 mars à Wuhan dans la province de Hubei, épicentre de l’épidémie du coronavirus. C’est le premier déplacement de Xi Jinping dans cette localité meurtrie par le covid-19.

Le président chinois, Xi Jinping, est arrivé ce mardi dans la ville de Wuahn, épicentre du coronavirus. A sa descente d’avion, il s’est rendu à l’hôpital de Huoshenshan, celui qui avait été construit en 10 jours pour abriter les patients du covid-19 au moment où les chiffres ne cessaient de grimper. Avant cette visite officielle du dirigeant chinois, des chiffres encourageants sur la baisse drastique de nouvelles contaminations avaient été publiés par les autorités sanitaires. Ceci s’élève mardi à seulement 19 personnes, indiquant que les mesures de confinement et de quarantaine prises dans le pays portent leurs fruits.

Coronavirus: deux cas confirmés au Burkina Faso

Ce déplacement de Xi Jinping est également le signe que le virus est sous contrôle. A Wuhan, plusieurs signes laissent espérer une normalisation: 14 des 16 hôpitaux de campagne ont fermé, des employés de l’aéroport ont repris le travail, et le nombre de nouveaux cas quotidiens chute depuis ces dernières semaines. Une lueur d’espoir pour le régime communiste et son peuple qui pourront bientôt reprendre une vie normale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus