Construction de l’échangeur de Vêdoko: un échange de notes signé entre le Bénin et le japon

Le Bénin et le Japon ont procédé ce vendredi 13 Mars 2020 à une cérémonie d’échanges de lettres dans le cadre de la construction de l’échangeur du carrefour vèdokô.

Le projet de construction d’un échangeur au carrefour Vèdoko entrera bientôt dans sa phase active. En effet, la cérémonie d’échanges entre le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci et l’ambassadeur du Japon près le Bénin Kiyofumi Konishi d’une lettre relative au projet de construction de l’échangeur du carrefour de Vèdoko, a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 12 Mars 2020 dans les locaux du ministère. Ce projet selon le représentant du gouvernement vise à favoriser la fluidité de la circulation, entre le pôle de concentration administratif que représente la ville de Cotonou et la cité dortoir qu’est la ville d’Abomey-Calavi. « L’absence de planification urbaine, d’organisation de nos espaces de vie, des politiques qui n’ont pas toujours eu à cœur de tenir compte d’une prospective de développement, ont conduit à créer des cités-dortoirs sans prévoir des infrastructures de circulation qui peuvent rendre la vie agréable, pratique » a indiqué l’autorité ministérielle pour justifier le bien-fondé du projet.

A Lire aussi Bénin: le carrefour Vêdoko bientôt fermé à la circulation

La construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko, constitue à croire le ministre Aurélien Agbénonci un autre pas majeur dans la réalisation du programme d’action du gouvernement « Le Bénin Révélé » ». Cet ouvrage, précise-t-il sera réceptionné en 2023. Le ministre a par ailleurs précisé que lorsqu’il était au japon pour consolidation des relations entre les deux pays, le projet de construction de l’échangeur de Vèdoko ne faisait pas partie de la liste prioritaire des projets que ce partenaire voulait soutenir. « Mais nos échanges ont conduit finalement à l’obtenir » a-t-il indiqué.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus