Coronavirus : 10 cas confirmés à la Fiorentina de Franck Ribery

10 personnes testées positives au coronavirus dont trois hospitalisées, ont été recensées à la Fiorentina de Franck Ribery, a annoncé mercredi le proprietaire du club Rocco Commisso.

Le monde du football est paralysé par l’épidémie du coronavirus qui ne cesse de se propager. Si chaque écurie européenne a déjà connu son premier cas, en Italie, le bilan ne cesse de s’alourdir. A la Fiorentina, une dizaine de personnes est déjà infectée par le Covid-19. « La situation se dégrade dans le club. Nous avons environ dix personnes affectées par cette maladie malencontreuse », a déclaré Commisso à la chaîne de télévision Sky Sport Italia, depuis les Etats-Unis.

Parmi les joueurs contaminés, figurent l’attaquant italien, Patrick Curone, le défenseur argentin, German Pezzella, et l’attaquant Serbe, Dusan Vlahovic. Le club toscan a lancé une collecte de fonds pour aider les hôpitaux, à laquelle Ribéry a participé à hauteur de 50.000 euros. « Je tiens à remercier Ribéry pour son don« , a dit Commisso. « Nous avons bien commencé, nous avons déjà récolté 420.000 euros sur un objectif de 500.000 euros« , a-t-il ajouté.

Brescia, autre club de l’élite italienne, a annoncé que deux de ses salariés ont été testés positifs à la maladie. Mardi, la Juventus a confirmé que son milieu de terrain français, Blaise Matuidi, a également contracté l’épidémie, portant à deux, le nombre de personnes infectées dans le club turinois.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus